Le Club Med révolutionne sa communication avec Fred et Farid

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Entreprise française créée en 1957, le club méditerranée SAS, plus connu sous le nom de Club Med, commercialise principalement des séjours dans des villages de vacances, dans le monde entier. Après avoir obtenu le budget en avril 2016, l’agence de publicité et de communication Fred et Farid souhaite défaire l’image du club bas de gamme avec pour référence « Les Bronzés ». Alors pour cette première vraie campagne mondiale appelée « Vous étonner/Amazing you », le club a plusieurs ambitions. Il tient à se positionner sur le haut de gamme et à mettre en avant ses principales valeurs qui sont la bienveillance, la proximité avec le client ainsi que son bien être.

Pour ce faire, il lance cette affiche épurée qui exprime la place importante de la femme. En effet, la femme est au centre de l’affiche ce qui prouve que le club med est une marque féminine.

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Cependant ce n’est pas avec cette affiche que le club med aspire à une grande réussite. C’est à travers une plateforme mondiale et digitale: le « playground » ou terrain de jeu en français, que le club change de dimension.

Effectivement, depuis 2015, le groupe de villages de vacances est sous le contrôle du chinois Fosun. Le groupe revoit alors leur stratégie de communication de fond en comble. Un film sera donc réalisé pour promouvoir cette nouvelle campagne dans les différents pays suivants: France, Australie, Etats Unis ou encore Chine.

Ce film est basé sur la redécouverte de soi. Des images magnifiques qui ne peuvent que faire rêver, sont accompagnées d’une voix off féminine calme et douce. Cela inspire la sérénité.

 

Ce film aura pour objectif de mettre l’humain en avant. Il montre également l’étendue des activités à faire grâce au club med.

Dans un monde de plus en plus numérique, le club med se démarque avec ce nouveau concept. Cette campagne aura un impact important et l’entreprise espère que cela va durer.

Sources:

 

Sophie.C

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